Le Cran des femmes est un organisme communautaire dont la mission est la prévention des agressions sexuelles et de la violence envers les femmes et les adolescentes. En solidarité avec le milieu, il offre des activités de prévention de la violence et d’autodéfense dont l’objectif est de consolider et d’améliorer la sécurité des femmes et des adolescentes. Le Cran développe sans cesse son expertise face à la violence. Il développe des moyens pour aider les femmes à s’en protéger et pour aider l’ensemble de la société à la prévenir.

 

Depuis sa fondation en 1995, des milliers de femmes et d’adolescentes ont bénéficié d’activités spécialement conçues pour répondre à leurs besoins. Le Cran est le seul organisme qui se déplace dans toutes les régions du Québec pour offrir des ateliers de prévention de la violence et d’autodéfense.

 

L’objectif de l’intervention du Cran des femmes est d’améliorer le sentiment de sécurité des femmes et des adolescentes de 12 à 112 ans, en tout temps et dans tous les espaces de leur vie que ce soit au travail, à l’école, à la maison, dans les groupes d’ami-es, dans le couple, dans les lieux de loisirs et dans tous les autres lieux publics et privés. Nous souhaitons ainsi prévenir la violence et favoriser la pleine participation sociale des femmes et des filles.

Notre mission